GRUISSAN
GRUISSAN
PORT BARBEROUSSE
                         PORT BARBEROUSSE

 

 

<< INFO SECURITE >>

Nous pouvons appeler le Cross avec un  téléphone portable en faisant le 196. Cette possibilité ne dispense pas d'avoir à bord les moyens  de communication règlementaires.

 

Inscrivez vous à notre lettre d'information!

Le site du CNB est animé par Gaby Vilarrubi

faite-moi part de vos commmentaires.

animationcnbportbarberousse

@gmail.com

 

Bonjour à tous

 

Suite des travaux sur le Port Barberousse.

Ça avance pour le bien être de nous tous !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 Cher adhérent

En ce moment, nous connaissons beaucoup de changements sur le port.

Vous l'aurez peut être remarqué si vous êtes venus au port, les travaux ont été engagés sur plusieurs endroits :

- l'ancienne capitainerie en mauvais état mais chère a certain a été démolie ( son toit en amiante a été traité en même temps et par la même entreprise que le local a coté de la tonnelle )

- les anciens sanitaires ont été également détruits pour être recréés entièrement afin pour répondre aux exigences d'un Etablissement Recevant du Public

- la tonnelle a été isolée, une climatisation a été installée et l'électricité dans son ensemble a été complètement refaite ( remplacement des tubes néons par des dalles LED ) pour répondre aux exigences environnementale et de sécurité. Les portes seront également remplacées pour correspondre aux critères d'un ERP.

Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer des photos vont être ajoutées au site internet : https://www.portbarberousse.fr/ et la page Facebook : Port Barberousse

D'autres travaux vont être entrepris dans les semaines et mois a venir : entre autre la zone technique avec sa déchetterie et la fosse de récupération des eaux de ruissellements...

Je reviendrai vers vous dès que possible pour d'autres sujets.

 

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement, 

Nicolas LAFARGUE

Président du CNB  0675112306      https://www.portbarberousse.fr/

 

 

 

 

                   Animations du port

 

Bonjour à toutes et tous,

En ces temps de confinement, il est bien agréable de se rappeler les bons moments de solidarité que nous avons partagés.

En fin d’année 2006, le Comité Directeur a voté à l’unanimité la réfection du ponton A. Un appel  à bénévoles a été lancé.

Le 23 janvier 2007 nous avons signé un bon de commande de 53 641€ pour l’achat d’un ponton neuf.

Les travaux ont débuté le 14 octobre 2007 : le déplacement de tous les bateaux, la dépose des catways, la dépose du vieux ponton, des bornes d’alimentation d’eau et d’électricité ont été réalisés par une équipe formée par les 2 agents de port, et 22 bénévoles (11 membres du Comité Directeur et de 11 sociétaires du port.)

Cette même équipe a enchainé la mise en place du nouveau ponton, des anciens catways, des anciennes bornes d’alimentation électriques, des nouvelles bornes d’alimentation d’eau, et la remise en place de tous les bateaux.

Ce nouveau ponton a permis la création d’une place supplémentaire.

L’ensemble de cette opération s’est déroulée sur 6 jours pour un coût total de 94 853€.

François Giamporcaro a offert au CNB l’ensemble nécessaire à l’alimentation en eau du ponton (conduite, raccords, robinets). Elie Dussaut a fabriqué et offert les supports des robinets d’alimentation en eau et les supports des coffrets électriques.

Nous avons inauguré ce nouveau ponton en cassant une bouteille de champagne dessus, comme il se doit !

Pendant toute la durée des travaux, l’équipe d’animation a concocté de très bons repas pris tous ensemble à midi sous la tonnelle. Bien entendu un apéritif a clôturé toutes les fins de journées.

Cette équipe composée de 24 personnes : Mrs Bassoua, Bonnot, Calvet, Dussaut, Fort (Mr et Mme), Guérin, Gaubert, Heraud, Huc, Lopez, Manuelli, Marco, Oms, Penavaire, Perez, Ponrouch , Rouairoux, Ronin, Soula, Truillet, Valette J.F., Van-Dorpe, Villarubi, n’a pas ménagé ses efforts et son temps dans une ambiance très agréable faite de bonne humeur mais aussi de compétence , de complémentarité, et de coordination.

Je suis certain que tout le monde en garde un excellent souvenir.

Un très joyeux et excellent repas toujours réalisé par l’équipe de l’animation, a clôturé la fin de chantier.

Jean Pierre Bonnot

 

 

Facture des pontons du CNB 2007
ponton APDF facture.pdf
Document Adobe Acrobat [1'000.1 KB]